jeudi 24 mai 2007

Day 1 : Rapport de mi-journée

Il est 17h passées, nous voilà de retour de la convention. La journée s'est déroulée tranquillement en définitive. Le groupe a quitté l'hôtel en fin de matinée afin de ce rendre au centre de convention. Entre les costumes et nos désormais "traditionnels" couvre-chefs, impossible de passer inaperçus ;)



Une fois arrivés sur place, on peut alors constater que la file d'attente est particulièrement conséquente...



Pour autant nous savons d'expérience que ce n'est pas par sa taille qu'il faut juger la file d'attente. En définitive nous n'aurons pas à patienter bien longtemps avant que les portes s'ouvrent et que tout le monde rendre dans la joie et la bonne humeur dans le centre de convention.

Les impériaux du 68ème étant égarés quelque part dans le coin, notre groupe se sépare en deux pendants que Caro, Bruno, Dogi et Audrey partent en quête du programme, nous attendons les zozos de l'Elzass ;)

Finalement nous ferons route vers la zone merchandising officiel, où une nouvelle file d'attente s'offre à nous. Par chance celle-ci sera également modérée (une bonne trentaine de minutes tout de même), mais nous pouvont facilement accéder aux produits dérivés officiels, et plus particulièrement la figurine exclusive Celebration 4.

Rien de très folichon dans ce merchandising officiel en définitive, en revanche l'organisation a été infiniment améliorée depuis Celebration 3 : une file d'attente unique à l'entrée, puis injection de petits groupes dans la zone, et enfin un mur de caisses pour régler ses achats...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Nos achats effectués (ca... c'est fait) on tourne dans le coin pour constater que pas mal de salles secondaires sont fermées pour ce jour "optionnel", ce à quoi nous en attendions de toute manière. On fait un saut chez les fabricants de R2, afin de s'assurer de leur éternel savoir-faire. Une fois rassurés sur leur exceptionnelle capacité à faire des droids toujours plus beaux, nous prenons un nouveau cap dans le centre de convention.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

En changeant d'aile dans le bâtiment, on tombe sur le très grand hall merchandising et commence alors notre promenade sur les stands Lego, Dark Horse, Gentle Giant (stand superbe), Hasbro, Kotobukiya, etc etc etc.

Au hasard des allées nous faisons de multiples rencontres : ici la Japanese Garrison qui a son désormais célèbre Kimono, là des compagnons de marche de janvier dernier, plus loin des camarades de Celebration, et bien souvent d'illustres inconnus qui viennent se présenter aux frenchies et leur souhaiter un excellent séjour. Cool :) :)

Nous faisons également un détour par la zone aux dédicaces, histoire que Marc puisse recruter des acteurs pour Migennes IV. C'est aussi l'occasion de faire une découverte pour le moins surprenante, mais pour le moins agréable, à savoir :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

De retours à l'hotel, nous nous préparons pour la soirée 501ST vers 19H00. Une bonne bouffe entre storms, plus échanges de patchs dans tous les sens, sans parler des

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tin les bérets quoi ! lol c'est pas grace à vous qu'on va casser l'image du beauf francais c'est clair lol

C'est Yoda sur la photo ? :D

Très content de suivre vos aventures trépignantes en tout cas, hâte de voir aussi les photos demain ^^

La loque t'as fait péter le portefeuille ??

Draakh

TK3375 a dit…

Non c'est pas Yoda le monsieur :D Yoda était juste une marionnette.

Oui quelques dépenses au merchandising, et j'ai trouvé un ewok en peluche très kikinoux :D