vendredi 25 mai 2007

Day 1 : 501st Mixer

Rien à voir avec la machine à faire les jus... enfin pas totalement ;) Le mixer c'est la soirée 501ST où on peut se retrouver entre nous, discuter et manger, échanger des patchs, etc etc etc.

Nous avions rendez vous vers 19H00, juste après notre dernier message sur le blog. L'hotel Bonaventure entre la 5ème et la 4ème, sur S Figueroa Street. Cliquez ici pour la carte, c'est l'immeuble clair avec 5 tours rondes (westin-bonaventure sur la carte).

A peine arrivés que les échanges en patchs commencent. Du Français couleurs, du français blanc... les patchs s'échangent rapidement, et c'est aussi l'occasion de découvrir les contacts secrets de nos camarades de garnison (ou encore du monaco outpost) qui ont inondé le marché avant notre arrivée :)

Il est enfin temps d'aller manger (c'est pas tout ça, mais ça creuse cette affaire). On monte donc dans quelques étages pour rejoindre la salle réservée au 501ème : si vous avez vu les photos de Pasadena, vous aurez grosso modo une bonne idée de ce qui nous attendais. Une fois installés on fait un rapide tour d'horizon : Alpine Garrison, Mexico, Japon, nos amis allemands, la UKG, philippines... bref il y a du monde de partout ! A noter l'absence de Albin Johnson, qui ne faisait pas le déplacement à C4 pour pouvoir aller à Celebration Europe.

Quelques intervenants prennent le micro, histoire de remercier tout le monde, et notament les très nombreux volontaires qui ont aidé à l'organisation de la convention. L'occasion aussi pour monsieur GenCon de nous remercier, tout comme le représentant de Hasbro. Comme ces deux premiers, d'autres ont soutenu le 501ST pour l'organisation de la soirée, Gentle Giants, SideShow, et quelques autres bien qu'ils ne soient pas représentés.

Et d'ailleurs ils ont plus que généreusement participé à la soirée, puisqu'une tombola permet de décrocher de très belles pièces de chez Sideshow à ce que j'ai vu (je suis pas expert, mais il y avait un luke avec Yoda je crois). Bref trois gros cartons ont été gagnés, et c'est même tombé à 1 numéro du mien :D

Marc, histoire de se faire remarquer, a été le premier numéro tiré, mais comme nous étions en train de retrouver le 68ème impérial (une nouvelle fois perdu) au pied de l'hôtel... Bref avant que son numéro ne soit annulé, il a validé, et a gagné une magnifique pignata Dark Vador, ainsi qu'un impressionnant lot de verres en carton... tout pour faire la fête ;)

Divers nouveaux intronisés à la 501ST sont aussi de la partie, et comme d'ordinaire Steven Sansweet fait son petit discours histoire de nous vendre son nouveau bouquin. D'ailleurs nous avons pu voir quelques pages en exlu et il y est fait belle part au 501ST sur de nombreuses pages !
Ci dessous, Dave Prowse escorté par ses groupies impériales (veinard) :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Richard le Parmentier nous a gratifié de sa présence à notre table, ainsi que Jeremy Bulloch (et son frère, également très actif dans l'univers star wars), Jerome Blake et quelques autres !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Soirée bien chargée en définitive, avec un retour difficile à l'hotel (perso je me suis arrêté dormir en route, oui debout :D). Marc ne manquera pas de balancer que je marchais pas très droit, mais juré j'avais rien bu à base d'alcool !

Juste un petit rajout sur le rapport de l'aprem : une photo de groupe avec nos supers amis de la Japanese Garrison. Ils sont toujours présents en force, et c'est toujours un plaisir de le croiser !! PS : oui la photo est floue, et c'est une bonne occasion pour démentir la légende urbaine qui veut que les japonais soient des pros en la matière... :D

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'veux pas dire mais ca commence à se voir vraiment que star wars a 30 ans... lol

En tout cas ca a l'air d'etre un sacré rencard de malade du monde entier, ca doit etre impressionnant !

Bon courage pour la suite ^^

Draakh